Prestations

PLUSIEURS OUTILS POUR CREER

° / MARIAGE, SYMBOLE D’UNE UNION, BIJOU UNIQUE ET ORIGINAL QUI VOUS RESSEMBLE

Notre rencontre sera le point de départ afin de choisir les matières qui viendront vous mettre en valeur…ensuite, je vais créer votre bijou en utilisant la technique adaptée. Alliance, boucles d’oreilles, parure de cheveux, collier, je vous accompagne dans votre choix.

Beatrice et Fabrice souhaitaient un symbole pour leur union, avec une pierre sertie. Deux bagues à leur image à chacun tout en soulignant une harmonie du couple.

bague pour bea et fabrice

Une magnifique aventure et un grand défi avec Fabien et Christophe qui m’ont permis de créer leurs alliances. Ils souhaitaient une bague chacun qui leur ressemblait et que celles ci puissent se réunir enune…le symbole de l’éclipse était important pour eux car l’un était représenté par le soleil de part son signe astrologique et l’autre la lune. Ils avaient un diamant chacun à sertir et pour le reste j’avais carte blanche en fonction de ce que je ressentais d’eux.

Alliance pour lui et lui
qui peuvent s’unir en une

Jean-Marc et Lucia souhaitaient une alliance originale et personnelle avec des pierres naturelles. Pour lui, une lapis lazuli et pour elle un grenat et deux labradorites blanches sur deux lignes en argent soudées et soulignées par une ligne en laiton entres les deux.

Nathalie et Patrick souhaitaient une bague à l’image de leur union. Chacun avait déjà des bagues correspondant à leur histoire personnelle. Lorsque je demande à quel doigt chacun voudrait placer sa bague, ils sont d’accords pour qu’elle puisse aller sur la main gauche et Nathalie propose l’index. Patrick a alors un mouvement de recul car son index a subi un accident et il symbolise que ce traumatisme. Je propose donc à Patrick de peut être envisager de l’honorer de sa bague, l’index permettant de montrer une nouvelle direction à leur couple? il est d’accord pour tenter l’aventure et ne l’a pas regretté. Lorsqu’il a découvert sa bague et qu’il l’a placé sur son index, il a ressenti vivre son doigt à nouveau…Nathalie et Patrick étaient très émus de ce nouveau symbole à leur main.

Fabrice et Aurore ont eu la merveilleuse idée de partager un moment de création ensemble dans le cadre d’un atelier  » Métal ». Ils souhaitaient un symbole authentique simple et rempli d’amour pour leur mariage et m’ont fait la joie de les accompagner dans leur démarche. Ils sont venus créer leurs alliances.

°/ UN BIJOU QUI VOUS RESSEMBLE

Mon désir de refléter ce qu’il y a de plus beau en vous à travers le bijou se fait de plus en plus fort…créer pour vous est ce qui me rends heureuse et j’espère pouvoir partager cela…

Pascale souhaitait une labradorite sertie sur un bracelet en laiton

Nathalie avait enlevé son pendentif en croix, et elle ne trouvait aucun bijou qui lui correspondait. Elle a choisi une ambre dans ma boite à trésors et elle m’a demandé de lui créer le pendentif qui lui ressemble.

Quentin avait un dé en bois de son grand-père auquel il tenait, et souhaitait un pendentif qui pouvait le mettre en valeur dans sa globalité et simplicité.

Capucine souhaitait porter son cristal à son cou et me l’a confié pour lui sertir. Au départ, ma tête était partie sur un sertissage simple que l’on pouvait trouver déjà tout fait dans le commerce d’ailleurs…et puis au fur et à mesure j’ai écouté mon intuition, en pensant très fort à elle, je ressentais cette grande, puissante et magnifique femme qu’elle est, et un bijou à commencé à apparaitre sous les traits de mon crayon. Il était important pour elle que la pierre soit en contact direct avec sa peau…Il me restait plus qu’à me laisser guider et transformer la matière pour faire apparaitre le bijou dans le métal. Je vous présente son pendentif en argent, devant et derrière. Le sertissage est devenu le bijou et son cristal est lové et retenu dans une sorte de corbeille à l’arrière, et de ce fait, est visible sur les deux faces.

Valérie, grand maman, souhaitait faire un cadeau personnel à sa petite fille de deux ans, Cleya. Elle m’a envoyé des photos d’elle, et m’a demandé de créer pour elle un pendentif qui lui correspondrait.

Christine avait des opales qu’elle voulait monter en bague en argent …

Carol a choisi deux pierres dans ma boite à trésors (une obsidienne œil céleste ou arc en ciel, ainsi qu’une labradorite) et voulait un pendentif très simple afin de mettre en valeur que la pierre puis, une grosse bague pour sa Labradorite qui pourrait aller aussi avec son alliance…


Céline voulait une bague à son image. Elle m’a demandé que je puisse m’inspirer d’une de mes création « délicatesse ».

Anaïs, après avoir expérimenté sa « quête de guérison » souhaitait avoir un bijou qui rassemblerait toutes les parties en elle en un mariage harmonieux et qui refléterait la magnifique femme qu’elle était.

Céline voulait une bague simple, à son image, qui mettrait la labradorite qu’elle avait choisi dans ma boite à trésor en valeur.

Bruno voulait une grosse bague avec un mélange de métal, cuivre, argent et laiton et lors de sa réalisation une améthyste s’est proposée…Il a souhaité aussi une boucle d’oreille avec ce même mélange…

boucle d’oreille en clou

MME B. voulait une grosse bague avec un mélange de métal argent, cuivre et laiton avec le sertissage de pierre.

les collègues de Stéphanie voulaient lui faire un cadeau personnel et nous sommes parties sur le projet d’un pendentif…deux pierres se sont proposées à moi, l’azurite et la chrysocolle…Puis la chrysocolle s’est faite plus présente dans mes mains et a été l’origine du bijou de Stéphanie…

chrysocolle sertie sur pendentif en argent et laiton

Diane avait une aigue-marine en pendentif et elle voulait le faire monter en bague…

Diane, avait récupéré des symboles de l’alliance de sa mère et les a fait monter sur un anneau en argent large. Elle n’aimait pas tellement le rendu car trouvait que les diamants n’étaient pas mis en valeur. A la base il y avait trois diamant, un serti en clos, et deux autres petits dans une tête de flèche. Il y avait aussi deux lignes d’or. Afin de mettre en valeur chacun des symboles je lui ai proposé de venir redessiner dans l’anneau, en enlevant de la matière.

Marthe avait choisi une dysthène ou cyanite pour sa bague et voulait aussi quelque chose qui rappelle une plume…

Agnes m’a fait plusieurs commandes au fil des années, et j’ai pu créér plusieurs grosses bagues avec les pierres qu’elle avait choisi dans ma boite à trésor…

Magali souhaitait offrir une broche à sa belle-mère avec un mélange de cuivre, d’argent et de laiton

Chantal avait acheté une bague en Asie lors d’un voyage et elle tenait beaucoup a la pierre (rubis) qui était partie de son sertissage…elle m’a demandé ce qu’on pourrait en faire, et ensemble nous avons été vers un projet correspondant à ses goûts d’aujourd’hui, à ce que je ressentais d’elle et la magie de la transformation a opéré…

-->