Mon parcours

Le temps d’une rencontre, un partage d’émotions, l’histoire d’un bijou…





Créatrice, je suis miroir, et en transformant la matière, je viens refléter ce qu’il y a de plus beau en vous par l’intermédiaire du bijou…

Néophyte en la matière, je suis autodidacte depuis 2003. Pour moi, la création a toujours été une histoire de rencontres, de découverte avec la matière, de transmission de savoirs faire, d’expériences, une histoire d’amitié.

Un premier contact avec des perles de verres, de bois, puis la découverte magique avec la pierre naturelle, ses vertus et ses propriétés.

Mon travail de base est d’abord intuitif et je vais me laisser guider par les matières que j’utilise. Lorsque je choisis une (ou des) pierre, sa forme, sa texture vont me permettre d’imaginer une forme pour le futur bijou en l’associant à d’autres matières comme le fil câblé ou le métal en fonction de la technique employée. Je travaille aussi uniquement le métal dans cette même énergie.

Il m’est difficile de mettre des mots sur les raisons pour lesquelles une pierre va m’attirer plus qu’une autre lorsque je m’inspire d’une personne. Je me laisse simplement guider car je sais que je suis juste l’ intermédiaire d’une autre rencontre ; celle du bijou et de la personne qui le portera.

Chaque pièce est unique car chaque personne l’est aussi…

Je travaille sur commande pour des bijoux personnalisés, ou par l’intermédiaire d’expositions dans des salons ou même chez vous. Chacun de vos projets reste une découverte, faites m’en part dans la fiche contact et on évolue ensemble…

Interview radio dans l’Oise par Marie-Laure Konig :


-->